6 – Soigner

  1. Acceuil
  2. Respiration consciente
  3. Ancrages
  4. Premières utilisation de l’énergie
  5. Régénérer son énergie
  6. Purifier une énergie
  7. Soigner
  8. Différents états de conscience
  9. Derniers conseils
  10. telechargez une des voies

La je n'ai plus grand chose à vous dire, le travail sur une personne étant le même que celui sur une énergie autre. Je réservais ce paragraphe pour les différentes précautions qu'il faut prendre lorsque l'on soigne une personne.

Comme j'en parlais dans les chapitres précédents lorsqu'une personne qui n'est pas habituées aux montées de conscience ou aux contact avec une énergie trop élevée peut avoir de mauvaises sensations lorsqu'on cherche a la faire trop monter, que ce soit elle même ou une énergie en elle.

Ce malaise peut se traduire par la tète qui tourne, des vertiges, un mal de tête, un état euphorique ... .

Si un jour cela vous arrive faites redescendre la personne, n'insistez pas, en la faisant encore monter il y a peu de chance qu'elle en tire quoi que ce soit de bénéfique, et de grande chance qu'elle en souffre.

Sachez donc être a l'écoute de l'énergie que vous soignez, pas forcement uniquement de la personne elle même, surtout si elle n'as pas conscience de sa propre énergie. Lors d'un soin, ou de tout autre interaction, un lien se créé entre vous et ce avec quoi vous agissez. Ce lien sert de passage à l'énergie mais aussi de moyen de communication, et votre propre ressenti, si vous l'écoutez, vous préviendra si vous y allez trop fort.

J'en viens au second point :

Toute énergie qui influe sur nous ne le peut que si on l'accepte, ce qui inclue bien sur lorsqu'on la créé soi même. Souvent lorsque vous soignerez une personne elle se créera un autre problème (ou recréera le premier) pour remplacer celui qu'elle a "perdu", même si son désir de perdre le premier étais réel.

A ce moment la on touche une de nos limites en tant que soigneurs : on ne peut pas (ou du moins il vaut mieux éviter) faire des choix a la place de celui que l'on soigne. Si cette personne veut extérioriser une souffrance psychologique par une souffrance physique, ou tout autre chose du même domaine, il ne vous appartient pas, à mon sens, de l'en empêcher.